Présidentielle : Abdelaali Hassani Cherif dépose un recours
Abdelaali Hassani Cherif du MSP fait appel des résultats provisoires de l’élection présidentielle en Algérie, en déposant un recours.
Le candidat à la présidentielle, Abdelaali Hassani Cherif, a déposé un recours contre les résultats provisoires de l’élection présidentielle en Algérie annoncés dimanche par l’ANIE.
L’homme qui a participé à la présidentielle anticipée du 7 septembre 2024, sous la bannière du Mouvement pour la Société de la Paix (MSP), a en effet déposé un recours auprès de la Cour constitutionnelle.
Dans cette démarche, Abdelaali Hassani Cherif était accompagné de son directeur de campagne.
Abdelaali Hassani Cherif a affirmé qu’il allait revendiquer son droit et que par conséquent il ne renoncerait à aucune voix qu’il aurait obtenue à l’élection présidentielle algérienne.
Pour rappel, le candidat du parti islamiste MSP a obtenu un score de 3,17 % avec 178 797 votes en sa faveur, selon les chiffres communiqués par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
En dernière position se tient le candidat du Front des Forces Socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, avec un score de 2,16 % des suffrages exprimés. Le total des bulletins introduits en son avantage atteint le chiffre de 122 146.
Loin devant se situe enfin le gagnant de l’élection présidentielle algérienne, Abdelmadjid Tebboune, avec un score de 94,64 %. Le nombre de votants qui ont opté pour lui dans le cadre de ce scrutin est de 5 329 253.