2 juillet 2024

Prime de solidarité scolaire de 5 000 DA en Algérie : la date de versement fixée

0
prime scolaire algérie solidarité

On en sait plus sur la date limite de versement de la prime de solidarité scolaire du montant de 5.000 DA en Algérie.  

En effet, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a fixé la date limite de versement de la prime de solidarité scolaire de 5.000 DA en Algérie. Une mesure que le gouvernement a décidée afin d’assurer le succès de la rentrée scolaire 2023 – 2024. 

Effectivement, le département ministériel de Brahim Merad a instruit les walis à l’effet de prendre les mesures nécessaires pour l’octroi de l’aide financière en question. À ce propos, le ministère a chargé les premiers responsables des wilayas de suivre les différentes étapes de mise en application de cette opération.  

La première étape consiste donc à déterminer les dossiers et les catégories concernées. La deuxième étant de déterminer aussi les procédures pratiques au niveau des communes et des Daïras. La dernière étape consiste alors à établir les listes finales des bénéficiaires avant de les envoyer aux directions de l’éducation. 

Voici le dernier délai de l’acquittement de la prime de solidarité

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a dévoilé le dernier délai de l’acquittement de la prime de solidarité scolaire. À ce propos, il a porté à la connaissance des walis que l’aide financière destinée aux élèves doit être versée avant le 31 juillet prochain. 

Il convient de souligner que cette allocation a pour but d’aider les parents d’élèves sans revenus et à faibles revenus durant la prochaine rentrée scolaire. Cette période se caractérise en effet par des frais liés à la scolarité des enfants.

Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *