3 décembre 2024

Allocation chômage en Algérie : le ministre du Travail tranche sur le processus de recrutement via les CTA 

0
cta chômage allocation algérie

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a évoqué l’activation du processus de recrutement des bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie via les contacts de travail aidés (CTA) de l’ANEM. 

En effet, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Faycel Bentaleb, s’est exprimé au sujet de l’allocation chômage en Algérie et du recrutement des bénéficiaires via les CTA. Le responsable a abordé le dossier en marge de la cérémonie du lancement de la carte e-Chifa. 

Elle s’est déroulée, ce jeudi, au niveau du centre familial de la Caisse nationale de sécurité sociale des salariés (CNAS), à Ben Aknoun. Bentaleb a répondu aux rumeurs entourant les conditions de l’allocation chômage. Interrogé sur le sujet, il a déclaré « qu’il n’y a pas de garanties plus solides que la déclaration de la Présidence de la République concernant » cette affaire. 

Le premier responsable du secteur de l’Emploi a répondu à une question en lien avec le processus de recrutement à travers les contrats de travail aidés (CTA). À ce propos, il a dit qu’« il n’y a pas de transfert ». 

Allocation chômage : le ministre annonce du nouveau au sujet des rendez-vous

Par ailleurs, Bentaleb a rappelé le communiqué partagé le 14 avril dernier par la présidence de la république. Celui qui a démenti tout gel ou suspension de l’allocation chômage ou durcissement des conditions d’éligibilité. Il rassure ainsi plus de deux millions de bénéficiaires que l’allocation chômage reste maintenue sans changement de ses conditions. 

En outre, le ministre a affirmé que les dates de souscription à l’allocation sont respectées à temps. À ce sujet, il a souligné qu’il y a 27.000 rendez-vous pour avril et près de 25.000 rendez-vous pour juin.  

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *