30 juin 2024

Prix des bananes en Algérie : 2 individus mis derrière les barreaux pour spéculation

0
Prix bananes Algérie

La spéculation sur les prix des bananes en Algérie conduit deux suspects de la wilaya de Jijel sous les verrous.

Le procureur de la République près le tribunal d’El Millia, dans la wilaya de Jijel, a informé l’opinion publique que l’arrestation de ces personnes s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la spéculation en Algérie, notamment sur les prix des bananes.

Suite à une plainte des services de la Direction du commerce de la wilaya de Jijel concernant donc une spéculation sur la banane dont on accuse un commerçant, la Gendarmerie nationale a ouvert une enquête préliminaire.

Le communiqué du ministère public explique que le 22 mai 2024, les autorités ont déféré les trois suspects devant le parquet, comme on a ouvert une information judiciaire à leur encontre.

La justice leur reproche différents délits. On parle alors de spéculation, blanchiment d’argent, évasion fiscale, non-facturation et pratiques commerciales frauduleuses.

Le juge d’instruction décide d’une détention provisoire

En outre, on les accuse d’exercer une activité commerciale permanente sans disposer d’un local commercial, exploitation d’un registre du commerce par une personne qui n’est pas son propriétaire.

Les suspects doivent également répondre de l’accusation de rédiger une déclaration ou un témoignage qui présente des faits matériellement incorrects et des actes prévus et punis par la loi.

Après les avoir interrogés, le juge d’instruction a ordonné le placement de deux des accusés de spéculation sur les prix des bananes en détention provisoire.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *