30 juin 2024

Réduit à cause du drapeau palestinien, voici le nouveau salaire de Sébastien Delogu

0
Drapeau palestinien

Le député LFI Sébastien Delogu a écopé de la plus lourde sanction au parlement français pour avoir brandit le drapeau palestinien, notamment un prélèvement sur son salaire.

Après avoir brandit le drapeau palestinien à l’enseinte de l’Assemblée nationale en France, le parlementaire Sébastien Delogu s’est vu attribué la sanction la plus sévère qu’on puisse décréter contre lui dans ce contexte.

La présidente du parlement a prononcé une sanction qui implique une exclusion de 15 jours, plus un prélèvement de la moitié du salaire du député de La France Insoumise.

En l’état normal des choses, le salaire mensuel d’un député français est de 5 841,03 euros nets.

Alors, une opération de calcul basique nous permet de déduire le montant que va percevoir le député LFI « disgracié » pendant les deux prochains mois.

Il s’agit donc de la division par deux du salaire net habituel stipulé plus haut.

5841.03/2 = 2920.515

Cela veut dire que le député LFI qui a soulevé le drapeau palestinien à l’Assemblée nationale française empochera 2 920,515 € lors des deux prochains virements.

Un appel à la reconnaissance par la France de l’État de Palestine

Yaël Braun-Pivet, la présidente, a expulsé le député après avoir interrompu la séance. À sa sortie, Delogu explique aux médias qui l’interrogeaient sur son geste que c’est un appel à ce que la France reconnaisse l’État palestinien, à l’image de ce que font de nombreux autres pays européens.

Il fait allusion ici à l’Espagne de Pedro Sanchez ainsi qu’à la Norvège et à l’Irlande.

La droite quant à elle qualifie ce geste de simple « manœuvre électoraliste » visant à séduire les électeurs français de confession musulmane, dans le cadre de la campagne pour les Européennes.

Une chose est sûre en tout cas est que le soulèvement du drapeau palestinien au parlement français a envoyé un message fort, qui réaffirme le soutien infatigable de la formation politique de Jean-Luc Mélenchon à la cause palestinienne.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *