Réseaux routiers et ferroviaires : Alger lance son grand plan de modernisation
Dans le cadre du plan de modernisation d’Alger, le ministre des Travaux publics, Lakhdar Rekhroukh, a donné des instructions pour développer les réseaux routiers, ferroviaires et de transport en commun.
Le responsable a conduit hier une réunion de travail dédiée à la discussion du plan de développement et de modernisation d’Alger, au cours de laquelle il a notamment appelé au développement des réseaux routiers, ferroviaires et de transport en commun au niveau de la capitale.
La réunion tenue lundi entre alors « dans le cadre de la vision stratégique du président de la République, visant à lancer la mise en œuvre des projets inscrits et à suivre leur concrétisation », informe un communiqué du ministère des Travaux publics.
En présence du wali d’Alger, Rekhroukh a mis en place un comité de suivi du plan de développement et de modernisation de la capitale. Pour le diriger, on a choisi le secrétaire général du ministère des Travaux publics et le secrétaire général de la wilaya d’Alger.
À l’occasion de la même rencontre, le ministre des Travaux publics et le wali d’Alger ont assisté à un exposé complet sur les projets de modernisation et de développement de la capitale.
Ils ont également écouté des approches qui comportent un ensemble de propositions relatives à la manière de mettre en pratique le plan en question sur le terrain.
Lakhdar Rekhroukh a par ailleurs remercié les cadres de son secteur pour les efforts consentis, ainsi que les services de la wilaya d’Alger pour leur soutien. Il a aussi salué leur contribution à réduire la congestion routière, dont souffre la capitale, grâce à la réalisation de projets d’infrastructures.
Ceux-ci permettront, selon lui, de faciliter et d’améliorer la circulation, en achevant de réaliser le réseau routier principal et en développant le transport en commun.