21 janvier 2025

Réseaux routiers et ferroviaires : Alger lance son grand plan de modernisation

0
plan modernisation alger

Dans le cadre du plan de modernisation d’Alger, le ministre des Travaux publics, Lakhdar Rekhroukh, a donné des instructions pour développer les réseaux routiers, ferroviaires et de transport en commun.

Le responsable a conduit hier une réunion de travail dédiée à la discussion du plan de développement et de modernisation d’Alger, au cours de laquelle il a notamment appelé au développement des réseaux routiers, ferroviaires et de transport en commun au niveau de la capitale.

La réunion tenue lundi entre alors « dans le cadre de la vision stratégique du président de la République, visant à lancer la mise en œuvre des projets inscrits et à suivre leur concrétisation », informe un communiqué du ministère des Travaux publics.

En présence du wali d’Alger, Rekhroukh a mis en place un comité de suivi du plan de développement et de modernisation de la capitale. Pour le diriger, on a choisi le secrétaire général du ministère des Travaux publics et le secrétaire général de la wilaya d’Alger.

À l’occasion de la même rencontre, le ministre des Travaux publics et le wali d’Alger ont assisté à un exposé complet sur les projets de modernisation et de développement de la capitale.

Ils ont également écouté des approches qui comportent un ensemble de propositions relatives à la manière de mettre en pratique le plan en question sur le terrain.

Lakhdar Rekhroukh a par ailleurs remercié les cadres de son secteur pour les efforts consentis, ainsi que les services de la wilaya d’Alger pour leur soutien. Il a aussi salué leur contribution à réduire la congestion routière, dont souffre la capitale, grâce à la réalisation de projets d’infrastructures.

Ceux-ci permettront, selon lui, de faciliter et d’améliorer la circulation, en achevant de réaliser le réseau routier principal et en développant le transport en commun.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *