2 juillet 2024

Réserves d’or en 2024 : l’Algérie trône sur le toit de l’Afrique

0
Réserves or Algérie

La Banque centrale d’Algérie se dresse en tête du classement des banques africaines avec le plus haut niveau de réserves d’or à la fin de 2023.

Asharq Business-Bloomberg, qui s’est appuyé sur les données du Conseil Mondial de l’Or et de Trading Economics, a établi le rapport identifiant l’Algérie comme détentrice des plus grosses réserves d’or en Afrique.

Avec ses 174 tonnes de réserves d’or, notre pays arrive en effet en tête du classement africain. 

En deuxième place, on trouve la Banque centrale de Libye. Elle tient cette position grâce à ses 147 tonnes de réserves d’or.

Ensuite, sur la troisième marche, on tombe sur l’Égypte, passant devant l’Afrique du Sud, dont la Banque centrale est en possession de 126 tonnes de réserves d’or.

Le fait que la Banque d’Algérie domine le classement africain, cela devrait être révélateur d’une position également avancée à plus grande échelle.

La réponse est oui, car l’Algérie fait partie des trois pays ayant les réserves nationales d’or les plus importantes de toute la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

C’est en tout cas ce qu’avance le site US spécialisé Insider Monkey selon lequel l’Algérie figure parmi les 25 pays du monde ayant les plus importantes réserves d’or durant l’année 2024.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *