12 décembre 2024

Rentrée sociale : ETUSA dévoile un nouveau programme de transport

0
etusa

L’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a annoncé un programme de transport spécial pour la rentrée sociale 2024 – 2025.

En effet, l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a établi un nouveau programme de transport spécial saison hivernal dans le cadre de la rentrée sociale 2024 – 2024.

Effectivement, la rentrée sociale approche à grands pas, marquant la reprise des activités quotidiennes après l’été. En Algérie, comme dans d’autres pays, cette période implique souvent des ajustements dans les services publics, y compris les transports.

Ces mesures visent à répondre à l’augmentation des déplacements quotidiens et des besoins liés aux nouvelles routines des citoyens.

Dans ce contexte, ETUSA a publié un communiqué sur sa page officielle sur Facebook, indiquant un nouveau programme de transport qui prendra effet à partir du 15 septembre prochain. Concernant les horaires d’exploitation, l’entreprise a affirmé que le premier départ des bus est prévu à 05h40 du matin.

Le même établissement public a également prévu des rotations qui se poursuivront jusqu’à 19h30. Il s’agit de ce qu’a souligné ETUSA à travers la publication diffusée sur les réseaux sociaux.

Le programme du soir

Par ailleurs, ETUSA a fait savoir qu’elle a mobilisé 466 bus pour desservir 186 lignes, avec un intervalle de 30 minutes entre chaque départ.

En ce qui concerne les services nocturnes, le communiqué a précisé qu’ils débuteront ainsi à partir de 18h50. En outre, les rotations du soir se prolongeront jusqu’à 00h50. À ce propos, l’entreprise a souligné qu’elle met en place 23 bus pour couvrir 23 lignes.

S’agissant du nombre de bus en service durant le week-end, l’entreprise a indiqué qu’elle exploitera 200 bus pour 186 lignes le vendredi. Elle a aussi prévu de mobiliser 400 bus pour les 186 lignes le samedi.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *