12 décembre 2024

Production de lait en poudre pour bébé en Algérie : Baladna franchit un grand pas

0
Lait Baladna Algérie

L’extension du projet Baladna en Algérie, pour inclure la production de lait en poudre pour bébé, connaît un développement majeur sur la table des négociations.

Le ministre algérien de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdelaziz Ali Nehme, et le consultant du Conseil d’administration de la société Baladna, au sujet de la production du lait en poudre pour nourrissons en Algérie.

Les trois responsables ont discuté des possibilités d’élargissement du projet qatari de Baladna sur le sol algérien, pour s’étendre à la production de lait en poudre pour nourrissons.

Le ministère de l’Industrie a déclaré dans un communiqué que l’entreprise qatarie a présenté les capacités et les moyens dont elle dispose dans ce domaine.

Selon la même source, les Qataris ont assuré qu’ils sont totalement prêts à mettre en œuvre ce projet, au niveau de la wilaya d’Adrar, dont la capacité de production devrait de façon progressive atteindre environ 30 000 tonnes.

Le ministre de l’Industrie Ali Aoun a affirmé que l’État algérien apportera toutes les garanties pour la réussite de ce projet algéro-qatari.

Finalement, une décision importante a couronné la rencontre de ce jeudi 12 septembre 2024. En fait, les deux parties ont convenu de signer un protocole d’accord avant la fin du mois en cours.

Par conséquent, Aoun a donné des directives dans l’optique d’accélérer l’achèvement du projet de production en Algérie par Baladna du lait en poudre pour bébé.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *