Sabah Aïb était la plus jolie, mais elle a perdu : voici la raison la plus évoquée
Que Miss France 2025 soit quelqu’un d’autre que Sabah Aïb a choqué beaucoup de spectateurs du concours. Elle était de loin la plus belle de toutes les candidates, s’accordent à dire les fans de l’événement.
L’annonce de la relégation de Sabah Aïb au rang de 1ère dauphine au concours de Miss France 2025 n’a pas du tout sonné comme une évidence pour une très large partie du public.
Nous avons parcouru la Toile et nous avons constaté que le choc a été énorme, parce que simplement les gens voyaient en la beauté exceptionnelle de Sarah un atout que toutes les autres candidates ne pouvaient aucunement égaler.
Mais pourquoi a-t-elle perdu finalement ? C’est la question qui taraude les esprits. Nous avons cherché à comprendre et au cours de notre quête on tombait sur une réponse qui se répétait souvent.
Une raison en particulier revient alors sans cesse, et concerne en fait le discours que devait prononcer chaque candidate pour se mettre en valeur devant le jury, une dernière fois à la finale.
Sarah Aïb a choisi de mettre en avant, dans son discours, ses origines maghrébines, tandis qu’elle était probablement sur le point de devenir la première Miss France ayant des racines pareilles.
« Je pourrais être la prochaine Miss d’origine maghrébine. Et cela est un message fort pour les futures générations, et même pour les actuelles », a en effet lancé la candidate favorite des Français.
« Un discours politisé »
Selon les avis pointant du doigt ces propos comme la raison derrière la défaite de la candidate, se concentrer sur l’aspect de l’origine peut avoir une « dimension revendicative à caractère politique » qui n’a pas sa place dans un tel concours qui est « apolitique ».
Il s’agissait de surcroît d’un concours national, et il n’était pas question d’évoquer de près ou de loin d’autres pays, estiment les mêmes avis qui au passage étaient désolés de voir Sabah Aïb rater son sacre en dépit des chances qu’elle avait de gagner.
Tout le monde a des origines et c’est normal d’en être fière, expliquent les mêmes points de vue, mais ce n’était pas le moment opportun pour Sarah d’en parler, soulignent-ils.
Surtout qu’elle a subi des attaques ignobles en raison de ses origines, et les évoquer à ce moment-clé peut sembler être une forme de « provocation » susceptible d’attiser la situation, toujours selon les avis voyant dans le discours de Sabah Aïb la raison de sa défaite.
Ils pensent alors que Miss France doit être rassembleuse et, d’après eux, Sabah a toutes les bonnes intentions, mais elle a été maladroite à cause peut-être de son jeune âge.
Mais c’est cet âge-là qui lui donne justement l’opportunité de représenter la France dans le concours Miss monde 2026 en tant que 1ère dauphine, car la candidate élue Miss France 2025 est trop âgée pour le concours planétaire.
Après la désillusion et la déception, l’espoir renaît pour Miss Nord-Pas-de-Calais Sabah Aïb, et tous les Français et autres qui la soutiennent, de rebondir en concourant pour la couronne universelle.