12 décembre 2024

Sarah Ourahmoune : âge, palmarès, origine des parents en Algérie, mari, enfants

0
sarah ourahmoune origine

Sarah Ourahmoune, athlète française d’origine algérienne, est la boxeuse la plus titrée de France.

Faisons plus ample connaissance avec la boxeuse française d’origine algérienne par ses deux parents, Sarah Ourahmoune, en revisitant sa carrière et en découvrant son histoire familiale. Voyons aussi qui est son mari et ce que nous savons sur ses enfants.

Née dans le Sèvres dans le département des Hauts-de-Seine en janvier 1982, Ourahmoune est aujourd’hui âgée de 42 ans.

La wilaya d’origine de sa mère en Algérie est Oran. Nous l’avons appris d’elle-même lors des Jeux méditerranéens accueillis par cette ville de l’ouest de l’Algérie en 2022.

La maman de la championne de boxe a quitté son pays natal pour échapper à un mariage forcé, témoigne Zoubida Arabe, c’est son nom, dans une interview au média Sport Women.

Durant sa jeunesse, la dame était infirmière dans son pays d’origine. Mais à sa venue en France, elle a dû se reconvertir en femme de ménage.

Cependant, comme l’a constaté sa fille Sarah, Zoubida est une femme qui ne se laisse pas faire facilement. Elle a investi dans l’immobilier et a réussi à se faire une place.

Si la boxeuse qualifie sa mère de battante, celle-ci lui rend le compliment en assurant que sa fille tient d’elle son esprit combatif.

En revanche, concernant l’origine précise en Algérie du père de Sarah Ourahmoune, nous n’avons malheureusement pas pu trouver d’informations concluantes à ce sujet.

Maman et cheffe d’entreprise

Sarah Ourahmoune est mariée à Francky Denis, un ancien boxeur professionnel, fils et petit-fils de boxeurs. L’homme est par la suite devenu coach sportif.

Ensemble, ils ont fondé l’entreprise Boxer Inside qui possède trois clubs répartis sur Paris 13, Aulnay 93 et Blanc-Mesnil.

Par ailleurs, question vie de famille, la boxeuse, qui s’est vue promouvoir Officier de la Légion d’honneur en 2023, est maman de trois enfants, Ayna, Mya et Karel

Sara Ourahmoune, qui a été la première femme à obtenir une licence sur le territoire français et, plus récemment, ambassadrice des JO de Paris 2024, est championne du monde, vice-champion olympique, 3 fois championne d’Europe et championne de France à 10 reprises.

Actuellement, Sarah fait parler d’elle pour des raisons tristes après l’annonce de sa candidature au poste de vice-président de la Fédération française de boxe (FFB), suivi de son renoncement motivé par les attaques massives et immondes qu’elle avait subies en ligne.

Son message complet à ce propos publié sur Instagram s’affiche en entier ci-dessous :

sarah ourahmoune origine
1/3
sarah ourahmoune origine
2/3
3/3

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *