SEAAL : 5 communes d’Alger connaitront des fluctuations et des retards
La Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé des fluctuations et des retards dans l’approvisionnement en eau potable au niveau de cinq communes de la banlieue-est de la capitale.
Le dispositif de distribution de l’eau va se déstabiliser dans cinq communes d’Alger, prévient SEAAL
En effet, SEAAL a publié ce dimanche 26 mai 2024 un communiqué dans lequel elle prévient de perturbations dans le système de distribution de l’eau de robinet dans une demi-dizaine de localités.
L’entreprise qui gère les eaux et l’assainissement de la capitale et de la wilaya de Tipaza explique la raison des lacunes à survenir.
Ainsi, SEAAL précise dans sa publication de ce matin que les dysfonctionnements interviendront en raison de l’arrêt de la production à l’usine de dessalement d’eau de mer d’El Marsa.
La société étatique cite par la suite l’ensemble des communes concernées.
Les communes touchées
Il y aurait des fluctuations et des retards dans l’approvisionnement en eau potable au niveau des communes suivantes :
- Commune de H’raoua
- Commune de Borj El Bahri
- Commune d’Aïn Taya : Diar El Gharb, Diar El Gharb 2, Cité Ali Houri et Cité des 100 Logements
- Commune d’El Marsa : caserne militaire, École de Commandement et d’État-Major, CASTORS, Haouch Dermouche, Haouch Dermouche des quatre chemins, Cité AADL Dermouche
- Commune de Réghaïa : Cité Mohamed El Bey en plus de la Cité Djaafri
Pour ce qui est du retour de l’eau dans le robinet de façon régulière et stable, SEAAL indique que cela reste tributaire du retour de l’activité dans la structure hydraulique d’El Marsa pour le moment hors service, ce qui représente d’ailleurs la cause des irrégularités.
SEAAL informe alors ses clients résidant dans les communes concernées que le renouement avec le programme habituel de distribution s’effectuera progressivement, après la reprise de la production au niveau de la station de dessalement et le remplissage des réservoirs principaux.