22 mars 2025

SEAAL : fuite sur un conduit majeur, plusieurs communes sans eau ce 12 décembre

0
seaal eau

SEAAL annonce une coupure d’eau ce jeudi 12 décembre 2024 dans plusieurs communes à cause d’une fuite sur un conduit de transfert majeur.

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé ce jeudi 12 décembre 2024 une interruption de l’approvisionnement en eau dans plusieurs communes en raison d’une fuite sur un conduit de transfert majeur.

Dans son communiqué, l’entreprise a précisé que cette coupure est due à une fuite survenue au niveau du conduit de 1200 mm, lié au barrage Kef Eddir, entraînant une interruption du système de transfert d’eau.

SEAAL a également indiqué que des travaux de réparation étaient en cours, sous la supervision de l’Agence nationale des barrages et des transferts (ANBT), afin de rétablir rapidement le service.

Par ailleurs, SEAAL a précisé que cet incident entraînera une coupure de l’approvisionnement en eau ce jeudi dans plusieurs communes de la wilaya de Tipaza.

Les quartiers concernés sont : Koraïa, Erhaât, Agbal, Cherchell, Sidi Ghiles, Sidi Omar, Manasser, Nador (quartier Sidi Moussa), Hegout, Merad et Tipaza.

L’entreprise a également indiqué que la distribution de l’eau reprendra progressivement selon le programme habituel dès la fin des travaux et le remplissage des réservoirs principaux.

seaal eau

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *