SEAAL invite à appeler ce numéro en cas de problème
SEAAL qui gère la distribution de l’eau potable ainsi que l’assainissement au niveau de la capitale Alger, en plus de la wilaya de Tipaza, a convié ses clients à utiliser le numéro de téléphone qu’elle met à leur disposition 24/24 et 7/7.
En effet, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a rendu public un communiqué, qui rappelle à ses usagers l’importance de joindre son centre d’appel en composant un numéro de téléphone facile à retenir de mémoire.
La société des eaux et de l’assainissement d’Alger a en effet invité aujourd’hui, dimanche 14 juillet 2024, les habitants des wilayas d’Alger et de Tipaza à bénéficier des services du centre d’appel opérationnel via le numéro court 1594.
Le même organisme a précisé que le centre d’appel fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a donc pas de raison de se soucier de l’horaire ou du jour. Le client est en mesure d’appeler à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, en plus de pouvoir le faire à n’importe quel jour de la semaine ou même durant le weekend.
Sa mission est de répondre à tout moment à tous les besoins des citoyens liés aux services d’eau et d’assainissement, qu’ils soient techniques ou purement commerciaux.
En ce qui concerne les services qu’offre le centre d’appel, SEAAL a indiqué que les coups de fil permettent beaucoup de choses qui peuvent intéresser le client.
Pourquoi appeler ?
- Signaler les fuites d’eau ou les coupures
- S’informer sur les factures et les modes de paiement
- Demander des informations sur la qualité de l’eau
- Signaler les écoulements d’eau usée
- Déposer des plaintes ou des suggestions pour améliorer le service
- Autres services sur demande
L’été représente une saison durant laquelle l’approvisionnement en eau potable connaît des perturbations.
D’ailleurs, il y a à peine deux jours de cela, la Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL) a prévenu de fluctuations de l’eau de robinet dans plusieurs communes, à la fois de la capitale et de la wilaya de Tipaza.
Alors, durant la saison estivale, il devient plus vital de signaler tout problème à l’entreprise via le numéro de téléphone susmentionné.
Beaucoup des coupures d’eau interviennent à l’occasion d’opérations soit de maintenance, soit de réparation.
Signaler le moindre souci peut permettre une prise en charge rapide, évitant ainsi une réparation plus longue après une éventuelle aggravation du problème.
Par conséquent, lancer des alertes à SEAAL serait bénéfique sur deux plans, individuel, règlement du problème signalé et collectif en permettant un meilleur suivi du réseau dans sa globalité.