SEAAL : Alger connaîtra des fluctuations et des retards dans la distribution d’eau
La Société des Eaux et d’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé des fluctuations et des retards dans l’approvisionnement en eau portable ce vendredi 12 juillet 2024.
La distribution de l’eau potable va se déstabiliser à Alger ce vendredi 12 juillet 2024, a indiqué la Société des Eaux et d’Assainissement d’Alger (SEAAL).
En effet, l’entreprise qui gère les eaux et l’assainissement de la capitale a publié un communiqué sur sa page Facebook. À travers lequel elle prévient des perturbations dans le système de distribution de l’eau de robinet dans une demi-dizaine de localités.
SEAAL a expliqué la raison des lacunes à survenir. Dans le détail, elle a précisé dans la même note que les dysfonctionnements interviendront donc en raison d’une fuite importante.
Selon la même source, cette dernière a été enregistrée sur une conduite principale de distribution de 200 mm de diamètre dans la commune de Khraïssia dans la nuit de jeudi.
Dans ce contexte, la société a également fait savoir que ses agents procèdent à la réparation de la fuite. Par conséquent, elle a souligné que ces travaux entraîneront un retard dans le programme de distribution d’eau.
Les zones touchées
Par ailleurs, SEAAL a par la suite cité l’ensemble des localités concernées. À ce propos, elle a précisé qu’il y aurait des retards dans l’approvisionnement en eau potable au niveau de cinq (5) quartiers de la commune de Khraïssia.
L’entreprise les a énumérés. Il est donc question de :
- Khraïssia centre-ville.
- Quartier Si Madani.
- Quartier El Amel
- Quartier de l’Université.
- Quartier El Fath.
En outre, SEAAL a tenu à rassurer ses clients par rapport au retour de l’eau dans le robinet de façon régulière et stable. À ce propos, elle a indiqué que le retour au programme de distribution habituel est prévu après la fin des travaux à partir de la nuit de ce vendredi.