Résultats du BAC 2024 en Algérie : ces notes qui ont choqué les correcteurs
Oscillant entre 20/20 et 1/20, les candidats de différentes filières au BAC 2024 en Algérie ont surpris les enseignants correcteurs, qui en témoignent des résultats.
Les résultats préliminaires de l’opération de correction des copies du BAC 2024 en Algérie ont montré que certains candidats ont obtenu la note maximale de 20/20, tandis que d’autres n’ont obtenu qu’un seul point.
Selon des correcteurs interrogés par le média Ennahar, les épreuves des candidats des filières mathélème, génie mécanique et génie électrique ont créé la surprise, en obtenant des résultats impressionnants et d’excellentes notes en mathématiques.
Un nombre important de candidats ont obtenu la note complète de 20 sur 20. Ce sont eux qui ont agréablement surpris les correcteurs par cette masse de notes complètes.
En physique, la filière des sciences expérimentales a offert un décalage brutal entre des notes très élevées, atteignant 18 sur 20, et d’autres qui ne dépassent pas 1 sur 20.
Il y a des correcteurs qui ont également déclaré que beaucoup de candidats avaient eu des notes éliminatoires en philosophie, parce qu’ils répondaient par des dissertations qui n’avaient rien à voir avec le contenu du sujet.
C’est un point sur lequel certains correcteurs ont débattu entre eux. Une partie a exigé que les personnes concernées reçoivent une note pour la méthodologie de réponse et de préparation de la dissertation.
L’éveil de gestion et économie
Quant à la filière de gestion et économie, les notes se sont quelque peu améliorées, par rapport à l’année dernière, au cours de laquelle les notes ont été enregistrées en dessous de la moyenne.
Cependant, globalement, d’après les échos qui proviennent des centres de correction à l’échelle nationale, laissent entendre que le taux de réussite de la session de juin 2024 augmentera en comparaison avec l’année passée.
Les résultats officiels du BAC 2024 en Algérie devraient, selon le ministre de l’Éducation nationale, sortir à la lumière au plus tard le 20 juillet prochain.