4 juillet 2024

Séisme en Algérie : la wilaya de Tizi Ouzou secouée par un tremblement de terre

0
algérie tremblement terre tizi

En cette matinée du jeudi 25 avril 2024, la wilaya de Tizi Ouzou, au Nord de l’Algérie, a enregistré un tremblement de terre. 

La terre a de nouveau tremblé ! En effet, le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (GRAAG) a fait savoir que la wilaya de Tizi Ouzou, au Nord de l’Algérie, a été le centre d’un tremblement de terre. Retrouvez plus de détails à propos de cette nouvelle activité sismique dans les quelques lignes ci-dessous.

Le GRAAG a publié un communiqué via sa page Facebook officielle. L’organisme a ainsi donné plus de détails au sujet de cette secousse qui a touché la wilaya en question tôt ce matin. Il s’agit donc d’un séisme d’une magnitude de 3.3 degrés sur l’échelle de Richter. 

La secousse a eu lieu tôt ce matin, plus exactement à 04:46, heure algérienne, a précisé le communiqué de l’établissement public scientifique. 

La note d’information émise par le GRAAG a souligné que l’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 4 km au nord-est d’Akbil. 

Par ailleurs, les services concernés n’ont jusqu’à présent enregistré aucun dégât matériel ou humain.

Il convient de rappeler que l’Algérie enregistre une activité sismique assez intense ces derniers jours. Effectivement, le connait plusieurs secousses ici et là sur son territoire. La dernière en date a eu lieu dans la wilaya de M’Sila.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *