Séisme : Médéa fortement secouée pour le 3e jour d’affilée
Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a encore enregistré un séisme à Médéa.
Selon le communiqué du centre publié ce jeudi, le séisme qui vient de frapper à nouveau la wilaya de Médéa a eu lieu ce 20 mars à 09h53, avec une magnitude de 4,0 degrés sur l’échelle de Richter.
Le même organisme a précisé la localisation de l’épicentre de la secousse qu’il place à 9 km au nord-ouest de Mihoub, dans la wilaya de Médéa en Algérie.
Il convient de rappeler que la wilaya de Médéa a enregistré, dans la matinée d’avant-hier mardi, un fort séisme d’une magnitude de 5,1 degrés sur l’échelle de Richter, avec un épicentre situé également à 9 km au nord-ouest de Mihoub.
La secousse puissante s’est même fait sentir dans d’autres wilayas que celle dans laquelle elle a émergé. Des habitants d’Alger, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou et Bouira ont ressenti le tremblement de terre.
Ensuite, une autre secousse tellurique a eu lieu hier mercredi après-midi, d’une magnitude de 3,2 degrés sur l’échelle de Richter.
Il s’agit alors d’une série de secousses quotidiennes qui surviennent à exactement le même endroit. C’est un constat qui pousse à se demander pourquoi et combien de temps cela va continuer ainsi.