La SNTF en quête de trains électriques flambant neufs
La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a annoncé, ce 6 novembre 2024, son intention d’acheter de nouveaux trains électriques.
Le transport ferroviaire en Algérie s’apprête à connaître une poursuite de sa modernisation, après l’information partagée ce mercredi par la société publique SNTF au sujet de l’achat de trains électriques.
Un communiqué officiel parle du « lancement d’un appel d’offres national et international ». Le but de cette démarche consiste à acquérir « des trains électriques et des locomotives destinés au transport de marchandises et de voyageurs ».
Toujours selon la publication parue sur la page Facebook officielle de la SNTF, cet appel d’offres porte d’une part sur « l’achat de 6 trains électriques autonomes pour le transport de voyageurs ».
La Société Nationale des Transports Ferroviaires explique que l’appel en question concerne d’autre part l’acquisition de 12 locomotives diesel-électriques pour le transport de marchandises et de voyageurs.
Le renforcement de la flotte du transporteur ferroviaire algérien ne peut qu’être bénéfique aux usagers, à l’entreprise ainsi que, vu le type de trains à acheter, à l’environnement.
Pour mémoire, la SNTF vient par ailleurs de rendre disponible sa Carte Jeune permettant aux passagers âgés entre 12 et 28 ans de profiter d’une réduction de 20 % sur le prix total du voyage effectué à bord d’un train régional où sur une grande ligne.