Sohaib Nair : âge, taille, origine des parents en Algérie, carrière et valeur marchande
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a convoqué le défenseur Sohaib Nair, joueur du club français de Guingamp, pour rejoindre l’équipe nationale en prévision des deux prochains matchs contre le Botswana et le Mozambique.
Sohaib Nair, âgé de 22 ans, est attendu cet après-midi au Centre technique national de Sidi Moussa en vue des rencontres contre le Botswana, le 21 mars à Francistown, et contre le Mozambique, le 25 mars à Tizi Ouzou.
Sohaib Nair joue à En Avant Guingamp (EAG) depuis 2023. Cependant, le jeune joueur franco-algérien s’est imposé durant la saison actuelle. En 2e division du championnat français, il a jusqu’à présent joué 21 matches, en comptant 19 titularisations.
Il convient de noter par ailleurs que Sohaib Nair, fraîchement convoqué par Vladimir Petkovic en sélection nationale, a prolongé son contrat avec Guingamp jusqu’à l’année 2027.
Né le 23 avril 2002 à Saint-Denis en France, le défenseur central de 22 ans a fait sa formation footballistique à Toulouse.
Mesurant 1,86 m pour 75 kg, Sohaib Nair a dans le passé reçu plusieurs convocations pour jouer avec les jeunes catégories des Verts. Il n’a cependant pas eu l’occasion de répondre présent en raison de blessures dont il souffrait. Il s’agit de beaucoup de moments ratés que le défenseur regrette encore, mais il a tout le temps pour se rattraper.
Cette fois donc est la bonne, d’autant plus que c’est avec l’équipe A que le rêve se concrétise. Le défenseur aura l’occasion de défendre enfin les couleurs de l’Algérie, qui est le pays d’origine de ses parents. En effet, ces derniers sont tous les deux originaires de Tlemcen.
Concernant la valeur marchande actuelle du footballeur, le site spécialisé Transfermarkt l’évalue à hauteur de 600 000 euros. Il convient de noter que si le joueur réussit à faire preuve d’un excellent rendement avec les Fennecs, cela va le mettre sous le feu des projecteurs, contribuant peut-être à relever davantage sa valeur sur le marché des transferts.