4 juillet 2024

Stade de Douera (MCA) : Belaribi évoque la livraison de l’infrastructure

0
stade douera mca belaribi

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé la date de la fin des travaux au niveau du nouveau stade de Douera qui accueillera les matchs du MC Alger (MCA). 

L’Algérie s’apprête à réceptionner une nouvelle enceinte sportive qui répond aux standards internationaux. En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a évoqué, ce mercredi 22 mai, la date de la fin des travaux au niveau du nouveau stade de Douera, qui recevra les exploits du club du Mouloudia d’Alger (MCA). Et c’est pour bientôt ! 

Le premier responsable du secteur de l’habitat a évoqué le dossier lors de son discours à l’occasion de la journée d’information sur la réduction des risques sismiques intitulée « Parcours et perspectives ». Un événement qui s’est tenu aujourd’hui à la salle de conférences de l’AADL Saïd Hamdine, à Alger.

Dans son allocution, Belaribi a souligné la fin des travaux de construction au niveau des quatre nouveaux stades. Il s’agit notamment du complexe olympique Miloud Hadefi à Oran, du stade Nelson Mandela à Beraki, et du stade de Tizi Ouzou. Il a également annoncé du nouveau en ce qui concerne la date de livraison de l’infrastructure sportive située à Douera.  

Le nouveau stade de Douera portera le nom d’Ali La Pointe 

Par ailleurs, le ministre a fait savoir que les travaux au nouveau stade de Douera s’achèveront bientôt. À ce propos, il a révélé qu’il seront achevés d’ici à un mois et demi, soit à la fin du mois de juin prochain.

Pour rappel, ce nouveau stade qui s’apprête à surgir comme un bijou au sein de la capitale portera le nom d’Ali La Pointe. Le MC Alger aura ainsi l’exclusivité d’usage de cette infrastructure. Cela comme l’a décrété le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans un décret paru le 30 octobre 2023. 

Le club de la capitale, qui vient de remporter le champion d’Algérie, va assurer la gestion, la protection et la maintenance de cette structure. Les supporters du Doyen attendent certainement avec impatience l’inauguration du stade, qui devrait se faire au cours des prochains mois.  

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *