Tahar Rahim : origine en Algérie de l’acteur de « Monsieur Aznavour »
Sommaire
Le film évènement présentement en France est « Monsieur Aznavour » qui raconte les déboires des débuts dans la musique de Charles Aznavour. L’œuvre met en vedette l’acteur franco-algérien Tahar Rahim.
Il incarne donc Charles Aznavour, figure emblématique de la chanson française, fait l’objet d’un film du genre biopic qui relate son parcours. Le Franco-Algérien joue alors l’artiste français populaire dans le monde et qui est décédé en 2018 à 94 ans.
L’avant-première du film a eu lieu hier mercredi et l’artiste français d’origine algérienne s’est attiré les faveurs des présents. Les réalisateurs du film sont Mehdi Idir et Grand Corps Malade.
En visionnant la bande-annonce, on se rend vite compte que Charles Aznavour, interprète de l’indémodable La Bohème, a galéré avant de trouver le chemin de la célébrité et de la reconnaissance. Ce n’était en effet pas évident pour lui de réussir dans le monde de la musique.
Voici la wilaya d’origine de l’acteur
L’acteur qui a redonné vie au chanteur disparu, en l’espace de deux heures et quatorze minutes, a brillé en incarnant le personnage avec perfection. En vérité, il s’agit d’un artiste qui a déjà fait ses preuves dans l’univers du cinéma. Il est lauréat du César du meilleur acteur en 2010. C’est le film Un Prophète qui lui a valu ce prix.
Par la suite, il a joué dans de nombreuses réalisations à l’international. Ainsi, il a incarné le rôle de Charles Sobhraj dans Le Serpent, et celui de Mohamedou Ould Slahi dans Désigné coupable.
Alors, comme évoqué plus haut, l’acteur Tahar Rahim est d’origine algérienne. Il est né dans le nord-est de la France, à Belfort précisément, mais ses parents viennent d’Algérie. Ils sont plus exactement originaires de la wilaya d’Oran dans l’ouest du pays.