Toppmöller à Petkovic : « À Frankfurt, Chaïbi est apprécié à sa juste valeur »
L’entraîneur d’Eintracht Frankfurt, Dino Toppmöller, envoie un message à peine voilé au coach de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic, au sujet de Farès Chaïbi.
Dans la liste des convoqués pour le nouveau stage de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic exclut encore une fois le milieu de terrain algérien d’Eintracht Frankfurt, Farès Chaïbi, poussant l’entraîneur du club allemand, Dino Toppmöller, à prendre la défense de son joueur.
Tenant une conférence de presse jeudi dernier, le sélectionneur des Verts a expliqué l’absence de Chaïbi de sa nouvelle liste. Vladimir Petkovic dit n’avoir pas trouver au joueur une place qui soit compatible avec sa philosophie tactique.
Cette déclaration a incité l’entraîneur d’Eintracht Frankfurt à réagir à l’occasion de sa conférence d’avant-match contre Bayern Munich, pour le compte de la 6e journée de la Bundesliga.
« Il y a ceux qui sous-estiment les capacités défensives de Chaïbi », affirme Toppmöller. On comprend aisément ici que le technicien allemand fait allusion au Bosnien Petkovic.
Il faut apprécier Farès Chaïbi à juste valeur, selon Dino Toppmöller
« Farès est un joueur doté de grandes qualités techniques et il est très apprécié par ses camarades ainsi que par le staff technique du club », poursuit l’entraîneur d’Eintracht Frankfurt sous-entendant qu’en équipe nationale d’Algérie, le sélectionneur Petcovic n’apprécie pas le footballeur à juste valeur.
Tout cela reste des points de vue qui peuvent varier selon la vision tactique de chaque entraîneur. Le dernier mot en EN revient naturellement au sélectionneur qui en assumera les conséquences de toute façon.
Concernant Dino Toppmöller, c’est en réalité tout à fait normal qu’il prenne la défense de son joueur à qui il fait confiance. Tout entraîneur de club soutient les éléments sur lesquels il compte lorsqu’ils se trouvent éloignés de la sélection.
Pour rappel, le prochain rassemblement des Fennecs intervient en prévision des deux matchs contre le Togo qui se joueront dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.