2 juillet 2024

Toyota s’apprête à envahir le marché algérien

0
marché algérien toyota

Le géant de l’automobile japonais, Toyota, est sur le point de faire son grand retour sur le marché algérien. 

En effet, le constructeur japonais Toyota devrait prochainement débarquer en force sur le marché algérien de l’automobile. La marque prépare son grand retour en Algérie après avoir obtenu son agrément probatoire pour l’importation de véhicules. Ce signal fort préfigure la reprise de ses activités commerciales dans notre pays, après des années d’absence. 

Dans cette optique, Toyota Algérie a publié un communiqué sur sa page Facebook officielle. Dans sa communication, la marque lance un appel à candidature pour le recrutement d’agents agréés à travers le pays. Une étape importante pour son retour, car cela lui permettra de mettre en place son réseau de distribution. 

Ce dernier comprendra notamment des show-rooms et des ateliers de maintenance répartis à travers différentes régions du pays. Le constructeur japonais a également mis en avant les conditions d’éligibilité pour obtenir l’agrément. 

Toyota Algérie : les conditions de partenariat dévoilées par la marque asiatique  

À travers la même publication, Toyota a souligné qu’elle exige une superficie minimale de 200 m² pour la salle d’exposition. Une superficie minimale de 500 m² est aussi requise pour les ateliers de maintenance. 

Dans le même contexte, le constructeur japonais impose une superficie minimale de 100 m² pour le magasin de pièces de rechange. Enfin, il fixe une superficie minimale de 1 500 m² pour l’aire de stockage des véhicules

Par ailleurs, Toyota Algérie invite tous les opérateurs qui estiment répondre à l’ensemble des conditions à déposer leurs candidatures via l’adresse e-mail de la marque. 

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *