2 juillet 2024

Tremblement de terre : l’Algérie enregistre une nouvelle secousse ce 8 mai 

0
algérie tremblement terre

Un nouveau tremblement de terre a frappé une wilaya en Algérie ce mercredi 8 mai 2024. On vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de cet article. 

Le sol algérien continue de faire face à des épisodes sismiques. En effet, un nouveau tremblement de terre a été ressenti, ce mercredi matin, dans une wilaya d’Algérie. Le Centre de recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (GRAAG) a relaté les détails relatifs à cette nouvelle secousse. 

Effectivement, l’établissement public en question a rapporté toutes les informations relatives à ce tremblement de terre dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Dans le détail, ce phénomène sismique a donc frappé la région du Sud-Ouest du pays. Il a été notamment ressenti dans la wilaya d’El Bayadh. 

Il s’agit, en fait, d’une secousse d’une magnitude de 3.7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Sachant que celle-ci s’est déclenchée durant la matinée de ce mercredi 8 mai 2024. Elle a été précisément enregistrée à 10 h 43.  

Un séisme a secoué la wilaya d’El Bayadh 

Par ailleurs, le communiqué partagé par le GRAAG a indiqué qu’il a localisé l’épicentre de cette secousse. Il a été donc enregistré à 21 km Sud-Est de la commune d’El Bayadh, c’est-à-dire du chef-lieu de la wilaya en question. Il s’agit là encore de ce qu’a mentionné l’établissement à travers la même note. 

Pour rappel, un autre tremblement de terre a eu lieu ces derniers jours en Algérie. En effet, un séisme s’est déclenché le 25 avril dernier à Tizi Ouzou. Le Centre de recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (GRAAG) avait également divulgué les détails relatifs à ce séisme.

Il a été question d’une secousse tellurique de magnitude de 3.3 degrés sur l’échelle de Richter. Sachant que l’épicentre de ce tremblement de terre était localisé à à 4 km au nord-est d’Akbil. 

Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *