3 décembre 2024

Météo : retour des pluies à Annaba, Béjaïa, Jijel et dans 11 wilayas ce 8 mai 

0
Annaba Béjaïa Jijel météo

Après un épisode de chaleur dans plusieurs wilayas du pays, les services de Météo Algérie annoncent le retour des pluies ce mercredi 8 mai 2024 dans plusieurs wilayas du pays, à l’image d’Annaba, Béjaïa et Jijel. 

En effet, les prévisions météorologiques parlent d’un retour de la pluie au niveau de 14 villes algériennes. Après un épisode fortement marqué par le soleil et les températures haussières, plusieurs régions du pays connaîtront un changement climatique. Les services de Météo Algérie indiquent le retour des pluies à Annaba, Béjaïa, Jijel.

Effectivement, le temps attendu pour ce mercredi 8 mai 2024 affichera un changement climatique par rapport au début de semaine. C’est par le biais d’un Bulletin météorologique spécial (BMS) que l’Office national de la météorologie (ONM) a informé les habitants des régions concernées par ce changement atmosphérique. 

Il est donc question du retour des fortes pluies orageuses qui domineront la quasi-totalité de la région Est du pays. Par ailleurs, le service chargé d’annoncer les prévisions s’attend également à une baisse des températures. Le mercure devrait afficher des chiffres bas par rapport aux derniers jours. 

Retour des pluies en Algérie : voici les wilayas concernées 

Comme mentionné un peu plus haut, cet épisode de pluie orageuse touchera en tout 14 wilayas de l’Est du pays. L’Office national de la météorologie (ONM) a énuméré les villes concernées. Il est donc question de : 

1. Béjaïa

2. Annaba

3. Jijel

4.  Souk Ahras

5. El Oued

6. Oum El Bouaghi

7. Tébessa

8. Guelma

9. Batna

10. Constantine

11. Skikda

12. Khenchela

13. Biskra

14. El Tarf 

Par ailleurs, le service de Météo Algérie a apporté des précisions en ce qui concerne la validité de ce nouveau Bulletin de météorologie spécial (BMS). Ainsi, la pluie débutera à partir de ce matin à 06h00. Et elle se poursuivra jusqu’à 15h00.

Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *