Une star de la série la Casa de Papel sera en Algérie le 24 avril
Le Festival d’Annaba en Algérie invite une actrice phare de la série « La Casa de Papel ».
Le Festival du Film Méditerranéen d’Annaba en Algérie accueillera une star de la célèbre série espagnole de Netflix, La Casa de Papel, qui se tiendra du 24 au 30 avril 2024.
Le comité d’organisation du festival a révélé hier lundi, dans une publication sur sa page Facebook officielle, que l’une des stars de la célèbre série TV espagnole La Casa de Papel, l’actrice espagnole Itziar Ituño. Celle-ci incarne le personnage de l’enquêtrice de police Raquel Murillo.
Elle sera l’invitée de marque de l’ouverture et du tapis rouge du Festival du cinéma méditerranéen, qui se tiendra du 24 au 30 avril au théâtre Azzedine Medjoubi à Annaba, dans l’est de l’Algérie.
Rappelons par ailleurs que 70 nouveaux films de 18 pays méditerranéens différents, produits entre 2022 et 2024, seront de la partie lors de cette quatrième édition du Festival du film méditerranéen d’Annaba, dont le cinéma italien sera l’invité d’honneur cette année.
D’autre part, lors des activités du Festival du Film Méditerranéen d’Annaba, plusieurs stars du cinéma algérien et international recevront des honneurs.
On évoque notamment le réalisateur algérien Merzak Allouache et le producteur italien Domenico Brocacci, à travers la projection de « A Brighter Tomorrow ». Un film italien du réalisateur Nanni Moretti sorti en 2023.
En outre, le festival accueillera, dans le cadre de son programme de formation, des figures artistiques majeures qui raconteront leurs expériences en la matière au sein du programme « Master Class ».
Parmi elles, on trouve le compositeur et arrangeur musical algérien Safy Boutella, le spécialiste des effets spéciaux pour le cinéma, Samy Lamouti et le producteur italien Daniele Urciolo.