VFS global Algérie : fermeture du centre à cette date
Le centre de demande de visa pour la France en Algérie, VFS Global, ferme exceptionnellement ses portes à cette date.
En effet, VFS global Algérie vient de communiquer concernant une fermeture exceptionnelle de son centre de demande de visa pour la France. Alors, si vous aviez prévu de vous y rendre à cette date précise, prenez note des nouvelles directives mises à jour ce lundi 9 septembre 2024.
C’est donc via sa page officielle sur Facebook que le prestataire de services de demande de visa pour la France a diffusé l’information. Dans le détail, il a informé ses usagers à propos d’une fermeture de son centre à Alger. Celle-ci aura lieu donc lundi 16 septembre 2024.
La raison exacte de cette fermeture est liée à la célébration d’une fête religieuse. Effectivement, cette date coïncide avec la célébration du Mawlid Ennabaoui, commémorant la naissance du Prophète Mohammed (QQSL).
Report des rendez-vous à cette date
Par conséquent, le centre chargé de la collecte et de la réception des dossiers de visa pour la France a indiqué le report de tous les rendez-vous programmés à cette date.
Par ailleurs, VFS global a invité les demandeurs de visas pour l’Hexagone à se présenter pour le dépôt de leurs dossiers le lendemain, soit mardi 17 septembre 2024.
La journée du lundi 16 septembre chômée et payée
Pour rappel, la Direction générale de la Fonction publique avait précédemment indiqué que la journée du mardi prochain sera chômée et payée.
L’établissement public a indiqué que cette mesure concerne « l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés ».
En outre, elle concerne également « le personnel des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris les personnels payés à l’heure ou à la journée ».