18 mars 2025

Visa Schengen : voici la destination européenne préférée des demandeurs Algériens

0
visa algériens schengen

Une étude récente a levé le voile sur le pays européen ayant reçu le plus de demandes de la part des Algériens pour l’obtention de visa Schengen.

En effet, le dernier rapport du site Schengen visa info a révélé des statistiques concernant les Algériens. Le média en question a notamment abordé le pays européen le plus convoité par les citoyens DZ durant l’année 2023.

À ce propos, la France reste la destination préférée des demandeurs algériens pour le visa Schengen au cours de l’année précédente. De même, l’Hexagone s’est imposé comme la destination favorite pour trois (3) autres nationalités. Le rapport inclut particulièrement les Saoudiens, les Britanniques et les Chinois.

Ces derniers ont d’ailleurs soumis le plus grand nombre de demandes de visa Schengen. Avec 1,1 million de demandes, les Chinois représentent 10,8 % de la part totale des demandes reçues. La France était la destination préférée des demandeurs chinois, avec un total de 271 000 demandes, suivie par l’Allemagne (160 000) et l’Espagne (148 000).

Qu’en est-il des autres destinations européennes ?

Par ailleurs, les citoyens chinois figuraient aussi parmi les nationalités ayant reçu le plus grand nombre de visas. S’agissant des autres nationalités, le susdit média a évoqué les citoyens turcs. Pour ces derniers, la Grèce était la destination la plus populaire pour les demandes de visa, suivie par l’Allemagne et la France.

En outre, les citoyens indiens ont principalement dirigé leurs demandes de visa vers la Suisse, la France et l’Allemagne. La Suisse était également la destination privilégiée pour les Thaïlandais, avec 43 000 demandes représentant 16 % du total.

Selon le même rapport, les Émiratis ont majoritairement demandé des visas pour l’Allemagne et l’Espagne. Pour leur part, environ 26 000 Russes ont choisi l’Italie comme destination européenne principale. Ils ont donc soumis 143 500 demandes de visa.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *