Zinédine Zidane propriétaire de 7 sociétés qui cartonnent
L’ancienne star de l’équipe de France d’origine algérienne, Zinédine Zidane, s’est reconvertie avec succès dans le monde du business et semble épanouie en affaires.
Loin des terrains de football et de ses bancs de touche, Zinédine Zidane est à la tête de sept sociétés qui apparemment réussissent super bien.
Depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zidane a mis un terme à sa carrière d’entraîneur, et ce ne sont pas les offres de grands clubs qui lui manquait, puisqu’il en a reçu des tonnes.
Il s’est en fait tourné vers de nouveaux défis situés cette fois-ci dans l’univers entreprenarial.
Parmi ses entreprises, on retrouve alors une société qui s’est spécialisée dans le domaine du recyclage des plastiques. Son activité entre donc parfaitement dans le cadre du développement durable fortement prôné aujourd’hui.
On tombe également sur une autre dont la spécialité est l’immobilier, un secteur où la rentabilité peut ressortir des chiffres astronomiques.
Toujours, en cherchant dans les boîtes possédées par Zinédine Zidane, on s’aperçoit que l’une de ses sociétés est baptisée Z5, en référence à ses initiales et au numéro qu’il portait souvent sur son maillot lors de son parcours de joueur.
L’activité de cette entreprise porte sur la construction de centres sportifs de deux disciplines, l’une est le foot à 5 et l’autre se révèle être le padel.
Le média français Sportune, intéressé par les questions d’argent dans le monde du sport, estime les parts de Zinédine Zidane dans l’une de ces sociétés à 4 millions d’euros.
Zidane s’est aussi associé à d’autres sportifs ou amis dans certaines de ses entreprises. On peut ainsi prendre l’exemple de son ancien coéquipier en équipe de France, Vikash Dhorasoo.
En outre, l’un des associés de Zizou, dans sa version homme d’affaires, n’est autre que son épouse et mère de ses quatre fils, Véronique.