Le père de Zinedine Zidane visite une commune d’Algérie et lui apporte une précieuse aide
Père de Zinedine et président de la fondation Zidane, Da Smaïl comme l’appellent affectueusement les villageois kabyles, se trouve en Algérie où il continue de faire un travail de bienfaisance énorme.
La fondation en question est une organisation à but non lucratif que préside le père de la légende du foot mondial, Zinedine Zidane, originaire d’Algérie. Les actions qu’elle mène dénote le sens de solidarité aigu chez cette famille dont les racines plongent dans les hauteurs d’une Kabylie ancestrale traditionnellement généreuse.
Cette fois-ci, le récit de solidarité nous vient d’une commune de Béjaïa qui surplombe la ville de Sidi-Aïch coupée en deux rives par le fleuve de la Soummam. Il s’agit de Tibane, une agglomération rurale. Smaïl Zidane y était donc de passage hier vendredi où il a visité plus particulièrement la polyclinique de cette commune.
Ce que la fondation Zidane a offert à la polyclinique
Cette dernière a bénéficié d’un don inestimable pour les patients de la région. On parle en fait d’un dispositif d’imagerie médicale ultra-sophistiqué. La fondation Zidane a rendu possible l’installation de cette unité de radiologie numérique qui va certainement facilité la vie aux personnes malades de Tibane et de ses environs.
La population locale se montre très reconnaissante à l’égard de Smaïl Zidane et à travers lui ainsi que la fondation derrière cette belle initiative, la reconnaissance va à l’endroit de l’ancien Madrilène qui a inscrit son nom en or dans les annales du football en tant que joueur avant de le refaire en tant qu’entraîneur.
Par ailleurs, la virée admirable de Da Smaïl ne s’est pas arrêtée à la commune de Tibane mais est allée au-delà, jusqu’à un endroit chargé d’Histoire. Il est question d’Akfadou, une région de Béjaïa connue pour être jadis le quartier général d’un certain Amirouche qui a fait trembler avec ses troupes de la Wilaya 3 les colonnes des soldats français.