Aéroport d’Alger : les consignes à suivre en cas de perte ou de dégradation des bagages
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a dressé une liste de consignes aux voyageurs à suivre en cas de perte ou de dégradation des bagages à l’aéroport international d’Alger.
Durant vos voyages, plusieurs façons peuvent mener à la perte ou à la dégradation de vos bagages. Une pratique qui prend de plus en plus de l’ampleur au niveau de plusieurs aéroports à travers le monde. À cet effet, la SGSIA a publié un communiqué expliquant ce qu’il faut faire en cas de perte ou de dégradation des bagages à l’aéroport international d’Alger.
Effectivement, c’est par le biais d’une note diffusée sur sa page Facebook que la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a lancé un rappel important.
Dans le détail, l’organisme a tenu d’abord à rappeler aux voyageurs qu’« en cas de perte ou de dommage de bagages, la responsabilité revient à la compagnie aérienne qui assure leur vol et non à la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) ».
Voici ce qu’il faut faire en cas de perte ou d’endommagement des bagages
Alors que les risques de pertes ou d’endommagement des bagages se répandent, la SGSIA a invité les usagers de l’Aéroport International de Houari Boumediène à se « rapprocher des bureaux litiges bagages de leur compagnie aérienne, situés au niveau des zones d’arrivée de l’Aéroport d’Alger ».
Selon la même source, « ces bureaux se chargeront donc de rechercher et de restituer les bagages perdus dans les meilleurs délais possibles ».
En outre, il convient de souligner qu’en cas de perte ou d’endommagement liés aux bagages transportés, il est nécessaire de le déclarer à votre compagnie avant de quitter l’aéroport. Effectivement, il est important de signaler immédiatement la perte auprès de la compagnie aérienne.
Il est aussi nécessaire de garder votre reçu bagage remis lors de votre enregistrement bagage. Ce numéro s’avère important pour remplir le formulaire de déclaration de perte.
Par ailleurs, voici la localisation des bureaux litige bagages disponibles à l’aéroport international d’Alger.
Les bureaux litige bagages Air Algérie :
- Terminal 1 au niveau de la zone d’arrivée / rez-de-chaussée/ hall 1.
- Terminal 1 au niveau de la zone arrivée / rez-de-chaussée/ hall 2.
- Terminal ouest au niveau de la zone d’arrivée.
Les bureaux litige bagages Swissport :
- Terminal 1 au niveau de la zone d’arrivée / hall 2.
- Terminal Ouest au niveau de la zone d’arrivée.