Rentrée universitaire 2024 – 2025 en Algérie : lien pour accéder à la formation en Anglais
La plateforme électronique dédiée à la formation à distance en Anglais au profit des nouveaux bacheliers s’ouvre ce jeudi 25 juillet 2024. On vous propose ainsi de découvrir le lien qui vous permettra d’y accéder.
Le programme de formation à distance en Anglais pour les lauréats du baccalauréat de la session 2024 en Algérie débute aujourd’hui à midi. Il se poursuivra donc jusqu’au 25 septembre prochain. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) publié sur Facebook.
Cette formation en langue anglaise, qui en est à sa deuxième année, se déroulera en ligne via une plateforme électronique dédiée aux nouveaux bacheliers. En effet, elle est uniquement accessible sur un site Internet récemment lancé pour accompagner les nouveaux étudiants universitaires.
Cette initiative aura comme objectif d’améliorer leur niveau d’anglais pour atteindre au minimum le niveau B2. Elle s’inscrit aussi dans le cadre de l’adoption de l’Anglais comme langue fondamentale dans la formation universitaire. Ce qui devrait sans doute contribuer à une utilisation optimale des technologies modernes.
En outre, nous vous demandons de lire les paragraphes qui suivent pour savoir comment accéder à cet espace et en profiter.
Voici le lien d’accès
À ce propos, il existe deux méthodes pour accéder au site Internet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) consacré à la formation en langue anglaise pour les nouveaux bacheliers.
Vous pouvez le faire donc en cliquant sur ce lien. Une fois entré, vous devez saisir le numéro d’inscription et le mot de passe. Ces derniers, vous les trouverez dans les relevés de notes originaux du BAC.
Le numéro d’inscription apparaît en haut du document en question à gauche. S’agissant du mot de passe, vous le trouverez en bas du relevé de notes à droite, comme le montre l’image ci-dessus.
Par ailleurs, les étudiants souhaitant accéder à la formation à distance en langue anglaise pourront également scanner le code QR. Ce dernier apparaît dans l’image juste en bas, diffusée par le ministre de la tutelle, Kamel Baddari.
Pour rappel, les préinscriptions à l’université des nouveaux bacheliers en Algérie afin de livrer leur choix de spécialités à étudier après l’obtention du BAC 2024 se poursuivent jusqu’au 27 juillet prochain. Tandis que du 28 au 30 du même mois, les futurs étudiants universitaires pourront modifier leur fiche de vœux.
Dans ce sens, il convient de souligner que les résultats des orientations apparaîtront sur la plateforme électronique du ministère le 6 août 2024 au soir.