L’aéroport d’Alger lance un avis de recrutement : postes et conditions d’accès
L’aéroport d’Alger décide de renforcer ses équipes en lançant le recrutement pour ce type de postes.
En effet, l’aéroport d’Alger a lancé un avis de recrutement via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Nous allons dans cet article vous dévoiler quels sont ces postes, les conditions et la façon de procéder pour postuler.
Dans le document rendu public ce 18 août 2024, on lit que « la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) lance un avis de recrutement pour le poste des chauffeurs à l’Aéroport d’Alger ».
Ce sont donc des chauffeurs dont a besoin l’aéroport d’Alger qui entame une opération de recrutement dans cette catégorie de professionnels.
Tout intéressé peut alors déposer sa candidature afin de postuler pour un poste d’emploi au sein de la structure aéroportuaire de la capitale.
Nous allons vous dire comment faire pour justement candidater à l’obtention d’un poste de chauffeur chez la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger.
Mais avant cela, il faut savoir qu’il y a des conditions auxquelles le prétendant doit répondre pour que sa candidature ait des chances d’aboutir. Nous allons par conséquent vous les exposer une à une conformément à ce qui vient dans la publication de la SGSIA.
Conditions et comment postuler
La société dont la mission consiste à gérer les services et infrastructures de nature aéroportuaire au niveau de la capitale algérienne parle de critères requis. Elle les présente un par un et ils sont au nombre de huit au total.
- Le tout premier porte sur le parcours du prétendant dans le métier concerné : on exige alors une expérience de 10 ans.
- Deuxièmement, nous avons un critère relatif à la qualification en matière de conduite : le prétendant doit ainsi disposer d’un permis de conduire (toutes catégories).
Ensuite, suivent des exigences liées à l’attitude en milieu professionnel du candidat au poste de chauffeur inclus dans l’avis de recrutement de l’aéroport d’Alger ainsi qu’à ses qualités personnelles.
On évoque dans ce cadre :
- Sens de responsabilité
- Respect et professionnalisme
- Bon sens de l’orientation
- Respect des horaires
On termine maintenant avec les critères requis avec ces deux conditions, l’une liée à la limite minimum d’âge et l’autre est administrative :
- Âge (30 ans et plus)
- Dégagé du Service National
Nous arrivons enfin à la manière de procéder pour postuler à l’offre d’emploi introduite par l’aéroport d’Alger.
La SGSIA explique clairement que « pour soumettre votre candidature, prière d’envoyer votre CV (avec photo récente/couleur) à l’adresse mail suivante : grp_recrutement@aeroportalger.dz ».