2 juillet 2024

Aïd El Adha 2024 en Algérie : la date officielle annoncée

0
Aïd Adha Algérie date

On connaît désormais la date officielle de l’Aïd El Adha de l’année 2024 en Algérie.

Le ministère des Affaires religieuses a dévoilé la date officielle de l’Aïd El Adha 2024 en Algérie dans un communiqué publié hier jeudi.

Dans sa publication, le département ministériel explique que la fête religieuse aura lieu dans notre pays le 16 juin 2024.

« L’Aïd El Adha béni 10 Dhu al-Hijjah 1445 de l’hégire (dans le calendrier islamique) correspondra au 16 juin 2024 (dans le calendrier grégorien) », lit-on dans le communiqué.

Le ministère algérien des Affaires religieuses poursuit dans le texte du document en insistant sur la portée spirituelle de ce rendez-vous.

On indique alors dans la publication qu’il faut en profiter pour consacrer son temps et son énergie à accomplir un maximum de bonnes œuvres.

Le ministère des Affaires religieuses donne quelques exemples de pratiques à adopter en abondance durant cette période particulière du calendrier musulman.

On parle en premier du jeûne de la journée d’Arafat. En religion islamique, c’est un moment propice pour ce type de pratique religieuse.

Le communiqué rappelle également l’importance de la charité en donnant des aumônes.

Les actes d’adoration comme la prière et l’invocation de Dieu tiennent aussi une place privilégiée à cette occasion, selon la même source.

Le ministère des Affaires religieuses conclut son communiqué en souhaitant une joyeuse fête de l’Aïd El Adha à tous les Algériens.

Aïd Adha Algérie date

Les prix moutons des moutons partent à la hausse cette année

Pour ce qui est des moutons de l’Aïd El Adha, cette année connaît malheureusement une hausse faramineuse des prix.

Des initiatives comme celle d’ALVIAR propose des moutons à des prix plus contrôlés au niveau de son point de vente dans la capitale.

Cela est utile pour beaucoup de citoyens. Mais l’Algérie, c’est grand et les demandeurs qui veulent un mouton à un prix abordable pour l’Aïd El Adha sont légion.

Les éleveurs quant à eux expliquent l’augmentation en question par la rareté des pluies qui a haussé les prix des aliments de bétail.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *