Air Algérie réexamine les prix de ses billets en prévision d’une éventuelle baisse
Air Algérie a formé, sur instruction du directeur général Hamza Benhamouda, une commission de travail pour étudier les prix des billets appliqués pour les vols drainant le plus de clients.
L’instance constituée le 4 avril dernier pour le réexamen des prix des billets d’Air Algérie devrait terminer sa mission dans un délai de deux mois, après quoi un rapport sera soumis à la direction qui étudiera la faisabilité d’une baisse des tarifs, rapporte le quotidien arabophone Echorouk.
Le transporteur aérien a également ouvert la voie à des discussions pour écouter les préoccupations des représentants de la population et des acteurs de la société civile concernant la qualité des services.
Air Algérie a donc mis en place une commission de travail composée de responsables de plusieurs directions et départements de la compagnie aérienne publique, sous l’égide du département commercial, afin de se pencher sur les prix des billets vers et depuis les destinations, surtout internationales, les plus attractives.
Les éléments à réexaminer en profondeur sont :
- La nature des prix pratiqués
- Leur degré de réalisme
- Leur mode de calcul
- Les possibilités de les revoir dans un avenir proche
Dans le cas où la commission juge des prix comme déraisonnables, la direction travaillera à les corriger en les baissant afin de préserver le pourvoir d’achat du citoyen, mais toujours en respectant l’aspect économique du pavillon national.
Toutefois, selon la même source médiatique, le rapport doit s’avérer suffisamment détaillé en précisant les vols aux prix problématiques et les raisons exactes justifiant leur signalement comme trop onéreux.