7 juillet 2024

Algérie : 4 imams meurent sur la route après avoir enterré leur collègue

0
Algérie imams

Suite à une violente collision sur la route, quatre imams en Algérie, qui revenaient de l’enterrement d’un collègue, ont succombé sur le champ. 

Quatre imams en Algérie ont perdu la vie dans un accident de la circulation tragique qui s’est produit mercredi soir, suite à une collision entre leur voiture, une Renault Symbol, et un camion sur la route reliant El Bayadh et El Kef Lahmar. Le groupe d’imams revenait de l’enterrement d’un de leurs collègues dans la wilaya de Saïda.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a présenté ses condoléances aux familles et proches des défunts, dans une publication sur ses réseaux sociaux. 

« Les victimes faisaient partie des meilleurs enfants de l’Algérie et étaient des gardiens du Livre de Dieu », rédige en effet la tutelle, en accompagnant son message des noms et prénoms des imams morts dans l’affreux accident de la route en Algérie.

Nous avons donc Zohir Qadda, imam enseignant. Ensuite, le département ministériel cite Hadid Mohamed, étudiant à l’Institut de formation des cadres des Affaires religieuses 

La même source conclut par les noms de Douinat Abbas, imam enseignant, et de Hemyane Mohamed, muezzin.

Les pompiers racontent la soirée tragique 

Selon les informations partagées par la Protection civile de la wilaya d’El Bayadh, le poste avancé de Kef Lahmar, aidé par l’unité secondaire de Boukhtab ainsi que par l’unité principale, est intervenu dans la nuit du 3 au 4 juillet 2024, à 21:20.

L’appel reçu concernait donc une violente collision entre une voiture et un camion sur la route nationale n° 06.

La Protection civile a indiqué dans son communiqué que l’accident a entraîné le décès sur le coup de quatre personnes, tandis qu’une cinquième s’est retrouvée blessée.

Les pompiers dépêchés sur les lieux du drame ont secouru le survivant, et l’ont transporté en urgence à la polyclinique d’El Kef Lahmar.

Les quatre imams décédés dans la collision revenaient alors des funérailles d’un confrère, un certain Abdelkrim Halimi. C’était également un imam et il exerçait dans la wilaya de Saïda.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *