4 juillet 2024

Algérie : l’aéroport de Béjaïa fermerait ses portes

0
Algérie aéroport Béjaïa

L’aéroport de Béjaïa en Algérie s’apprêterait à fermer ses portes aux voyageurs provisoirement, selon des échos qui proviennent de part et d’autre.

Des informations circulent sur les réseaux sociaux d’agences de voyage et certains médias en ligne qui font état d’une fermeture de l’aéroport de Béjaïa en Algérie à l’ensemble des voyageurs des différentes compagnies aériennes opérant au niveau de cette enceinte.

Ainsi, on parle de portes qui seraient closes du 18 au 20 mai prochain. Cela voudrait dire que la structure aéroportuaire sera hors service pendant trois jours complets. Le motif de la fermeture que l’on relaie ici et là sur le Net seraient des travaux de maintenance.

Selon les mêmes données qui se répandent sur la Toile, les vols prévus depuis et vers l’aéroport de Béjaïa durant cette période de trois jours auraient été déplacés vers l’aéroport d’Alger pour la plupart et celui de Constantine pour certains.

Quand certaines informations partagées conseillent aux voyageurs qui ont pris des billets de vols datés de cette période de contacter leur transporteur aérien pour se renseigner plus en détail, d’autres rassurent en affirmant que les compagnies concernées par ce changement enverraient des e-mails à leurs clients.

Zoom sur l’aéroport Soummam – Abane Ramdane

Pour rappel, l’aéroport de Béjaïa a connu sa construction en l’an 1958. Seules deux compagnies le desservaient à l’époque. En 1960, il a bénéficié d’une extension. 1972, l’aéroport est fermé et ne rouvre que 10 ans plus tard, à savoir, en 1982.

L’ouverture de l’aéroport aux vols internationaux a eu lieu au début des années 90, en 1993 plus précisément. Son nom actuel, la structure a commencé à le porter officiellement en 1999 : Aéroport international de Béjaïa – Soummam – Abane Ramdane.

Aujourd’hui, sa piste est longue de 2 km et 400 m et large de 45 m. L’aérogare a pu bénéficier d’une amélioration la modernisant. Elle a donc obtenu de nouveaux équipements pour assurer le confort des passagers y transitant.

Des moyens de transport, taxi et bus, relient l’aéroport au centre-ville de Béjaïa. Celui-ci n’est loin que de 5 km.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *