13 novembre 2024

Algérie : Al Baraka Bank lance des prêts pour acheter ou rénover un logement public

0
Algérie Al Baraka Bank

C’est l’attaché médiatique d’Al Baraka Bank, Saïd Karim, qui a fait part du lancement de prêts immobiliers pour acquérir ou rénover un logement public en Algérie, dans une déclaration faite à Ennahar TV.

La banque algérienne Al Baraka Bank a ainsi annoncé le lancement de nouveaux produits en matière de financement immobilier destinés à la catégorie des travailleurs de la fonction libérale et des salariés, en leur accordant des prêts pour l’acquisition ou la rénovation d’un logement public en Algérie, avec des taux d’intérêt réduits qui se situent entre 1 et 3 %.

Cette catégorie de financement immobilier assurée maintenant par la banque entre, selon son chargé de communication, dans le cadre de l’accompagnement des différents programmes de logement étatiques dans notre pays.

Ces crédits bancaires à la consommation accordés par El Baraka Bank se destinent à tout type de programme de logements publics en Algérie, mais à une seule condition. Le logement en question ne doit pas avoir une valeur qui dépasse le montant de 12 millions de dinars algériens.

Selon l’intervenant au micro de la chaîne de télévision, la spécificité, ou le point fort des prêts immobiliers en question, c’est que leurs marges bénéficiaires sont si basses qu’elles ne vont pas au-delà de 1 % pour l’un et 3 % pour l’autre.

Deux prêts possibles que sont :

  1. Le premier crédit immobilier d’Al Baraka Bank peut aller jusqu’à 120 000 dinars algériens. Il concerne les personnes physiques qui disposent d’un revenu mensuel minimum de 40 000 DZD.
  2. Le second offre, quant à lui, un montant en mesure d’atteindre 240 000 dinars algériens. Il s’adresse aux individus réalisant un revenu qui dépasse 120 000 DZD par mois.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *