Virée à Alger de Diego Mellado, nouvel ambassadeur de l’UE en Algérie, et message aux Algériens
Le nouvel ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Algérie, Diego Mellado, a pris ses fonctions officiellement à Alger où il a fait un long tour, en tournant une vidéo dans laquelle il a profité pour adresser son message aux Algériens.
En effet, le nouvel ambassadeur de l’Union européenne en Algérie, Diego Mellado, a commencé son travail en l’annonçant dans une vidéo dans laquelle le diplomate a visité des lieux emblématiques d’Alger, tout en faisant une déclaration destinée aux Algériens.
Le compte officiel de la Délégation de l’Union européenne en Algérie a rendu public un reel dans lequel on voit M. Mellado s’exprimer face caméra dans son bureau ou dans les couloirs de sa représentation diplomatique.
Cependant, les « faces caméra » sont entrecoupés par des séquences qui mettent en scène sa visite dans plusieurs endroits symboliques de la capitale algérienne. Ainsi, le nouvel ambassadeur, fraîchement placé à son poste dans notre pays, a visité des lieux comme le Monument du martyre ou encore la Casbah.
Dans sa déclaration qu’il entame en saluant par un chaleureux « Assalamu alaykum », l’ambassadeur Diego Mellado a commencé par montrer son contentement de travailler ici, un pays qu’il juge « beau ».
Les engagements du nouveau chef de la Mission diplomatique de l’UE
Par la suite, l’intervenant note que sa mission consiste à consolider les liens, déjà forts, entre l’Union européenne et l’Algérie, nation qualifiée de pays jeune.
Dans le même message, le diplomate européen affirme se hâter à faire la découverte de l’ensemble du territoire algérien, en ayant accès à ses traditions et aux lieux qui, selon lui, racontent un passé glorieux, un présent dynamique et un avenir prometteur.
Puis, l’orateur met l’accent sur la nécessité d’exploiter la région méditerranéenne comme un espace commun offrant une formidable diversité et des opportunités d’investissement, de commerce et d’intégration économique.
Diego Mellado, qui a pris des selfies dans les rues algéroises, s’engage enfin à faire en sorte que la relation entre l’Europe et l’Algérie soit un modèle de coopération.
Voir cette publication sur Instagram