Algérie Poste ferme votre compte CCP après cette durée d’inactivité
Savez-vous quand est-ce qu’Algérie Poste procède-t-elle à la fermeture de votre compte CCP pour inactivité ? L’établissement commercial répond à la question.
Algérie Poste supprime de façon automatique tout compte CCP qui reste inactif pendant un certain temps. L’établissement financier rappelle la règle à ce sujet dans une publication sur ses réseaux sociaux, parue ce 27 juillet 2024.
En effet, Algérie Poste a précisé dans son message à l’adresse de ses clients, délivré par le biais de sa page Facebook officielle, la période d’inactivité au bout de laquelle le compte CCP concerné subit une fermeture définitive.
Il faut savoir qu’un compte courant postal est considéré comme inactif lorsqu’il ne connaît plus nulles opérations d’entrée et de sortie d’argent.
Lorsque cet état reste de vigueur de manière ininterrompue pendant une certaine période, Algérie Poste efface le compte de son système automatiquement.
Pas d’inquiétude, il ne s’agit pas d’une durée que l’on pourrait qualifier de courte, loin de là !
« Algérie Poste ferme automatiquement tout compte postal s’il est inactif pendant 15 ans », rédige effectivement l’établissement dans sa publication d’aujourd’hui samedi.
Il faudra donc une quinzaine d’années d’inactivité pour qu’un compte CCP chez Algérie Poste disparaisse définitivement.
Demander un carnet de chèques sur votre téléphone
Précédemment, Algérie Poste a annoncé que ses clients peuvent effectuer la démarche de demande de l’émission d’un carnet de chèques et son expédition dans le bureau de poste le plus proche de leur adresse via l’application mobile ECCP.
Ils ne sont ainsi plus dans l’obligation de se déplacer dans un bureau de poste pour demander le carnet en question.
Pleins d’autres services sont disponibles sur l’appli ECCP et simplifient la vie aux clients à plus d’un égard. Nous avons par exemple le rechargement du crédit téléphonique.
Algérie Poste assure en effet que son application ECCP permet de recharger le crédit sur son téléphone facilement et en toute sécurité, et ce, peu importe l’opérateur téléphonique chez lequel on est client.
Alors, que l’on relève de Mobilis, Djezzy ou bien Ooredoo, on peut profiter pleinement du rechargement du crédit téléphonique via l’application ECCP, disponible en téléchargement gratuit sur Play Sore.
Concluons par un autre exemple de services accessibles en employant l’application ECCP. Il faut savoir que cette dernière permet l’achat direct de billets d’avion des compagnies aériennes nationales Air Algérie et Tassili Airlines.
L’opération est possible que ce soit pour les vols domestiques ou ceux des lignes internationales.