22 mars 2025

Algérie Poste prend une mesure importante en prévision du Ramadan 2025

0
algérie poste ramadan 2025

À l’approche du Ramadan 2025, Algérie Poste s’apprête à installer 250 distributeurs automatiques de billets (DAB), représentant la première série d’une commande totale de 600 appareils.

Cette opération que met au point Algérie Poste interviendra en préparation du mois de Ramadan 2025. Les objectifs recherchés consistent à améliorer les services, optimiser la disponibilité des liquidités et réduire la pression sur les bureaux de poste.

Le média Echorouk, qui cite une source interne à Algérie Poste, rapporte que les distributeurs automatiques de billets, que l’établissement devrait déployer dans les wilayas concernées avant le Ramadan 2025, ont déjà débarqué au port de Djen Djen dans la wilaya de Jijel.

Quant aux 350 distributeurs restants, la même source affirme qu’ils vont suivre ultérieurement. L’établissement financier compte les placer, eux aussi, au niveau des wilayas et communes concernées par leur implantation dans les plus brefs délais.

De surcroît, en plus des 600 initiaux, Algérie Poste prévoit l’acquisition de 300 autres distributeurs. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un autre programme de répartition d’un total de 900 nouveaux distributeurs à travers le territoire national.

Si Algérie Poste s’investit davantage en matière de guichets automatiques bancaires, comme elle le fait maintenant à la veille du Ramadan 2025, c’est parce qu’elle ambitionne de doter chaque commune d’au moins un distributeur automatique.

Par ailleurs, le journal cité plus haut assure avoir obtenu des informations qui indiquent que l’établissement commercial dispose actuellement de plus de 1 900 distributeurs sur l’ensemble du pays, et de près de 4 300 bureaux de poste. 

Le nombre de distributeurs passera à 2 500 après l’installation des 600 nouveaux appareils prévus dans un premier temps, puis atteindra 2 900 avec l’arrivée des 300 distributeurs supplémentaires. 

Mais ce n’est pas fini ! La source du quotidien arabophone évoque également une nouvelle commande de 600 distributeurs automatiques qui devraient, dans un avenir proche, porter le nombre encore plus haut. 

Algérie Zoom 6/2/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *