2 juillet 2024

L’Algérie réceptionne des voitures Geely en quantité importante

0
Algérie voitures Geely

Geely continue de rompre la stagnation qui caractérise récemment le marché automobile en Algérie en poursuivant l’importation de milliers de ses voitures qu’elle livre progressivement à ses clients.

La marque automobile chinoise Geely vient de mener l’une des plus grandes opérations d’importation de véhicules automobiles neufs via le port de Djen Djen dans la wilaya de Jijel en Algérie, avec l’arrivée d’un navire chargé de près de 1 800 voitures neuves.

Selon des données recueillies par Echorouk auprès de sources qualifiées par le média de bien informées concernant ce qui se passe au niveau du port de Djen Djen, les véhicules ont été expédiés à bord du navire norvégien HOEGH TROVE. 

Ce dernier vient du port du comté de Taicang en Chine. Il a transporté en Algérie un chiffre précis de 1 774 voitures de la marque Geely.

Toujours selon les mêmes informations, le navire est arrivé samedi après-midi au port de Djen Djen où il a attendu pendant des heures avant d’accoster sur le quai afin de décharger sa cargaison. L’étape d’après sont les opérations douanières en prévision de la livraison des voitures à leurs commanditaires.

Une marque très présente en Algérie 

Geely représente actuellement la deuxième marque la plus répandue sur le marché algérien de l’automobile après la marque italienne Fiat

La marque chinoise compte commercialiser environ 40 000 voitures dans le cadre de son quota pour l’année 2023, qu’elle continue de livrer aux clients en recevant des expéditions successives au niveau du port de Djen Djen qu’elle distribue au fur et à mesure.

Pour rappel, une autre marque chinoise fait son entrée sur le marché automobile en Algérie. Il s’agit de Great Wall Motors (GWM). Fin avril, un arrivage est parvenu au port de Djen Djen. 

Parmi les véhicules acheminés, on trouve Tank 300 et Tank 500 ainsi que Wingle 7 et Poer. Les deux premiers sont des SUV et les deux derniers, des pickups.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *