30 juin 2024

Algérie : Salah Aougrout accueilli par le doyen de Djamaâ El Djazaïr

0
Salah Aougrout Algérie

Le doyen de Djamaâ El Djazaïr en Algérie reçoit l’acteur de renom Salah Aougrout au niveau de l’enceinte qu’il dirige.

L’artiste très populaire en Algérie Salah Aougrout a accompli sa prière du Vendredi hier dans la Grande mosquée d’Alger (Djamaâ El Djazaïr) à la marge de laquelle il a fait la rencontre du premier responsable des lieux.

Le Cheikh Mohamed El Maamoun El Kacemi El Hassani, doyen de la Grande mosquée d’Alger, a rencontré l’artiste connu et apprécié de tous, affectueusement surnommé Souilah, après la prière du Vendredi d’hier.

Lors de cette rencontre, le doyen de la Grande mosquée d’Alger a prié en implorant Dieu pour la guérison de l’éminent artiste Salah Aougrout.

Le responsable religieux lui a demandé dans ses douas un prompt rétablissement, une longue vie et une bonne santé.

Salah Aougrout Algérie

Rappelons par ailleurs que le comédien connu pour ses rôles mythiques qui sont entrés dans la culture populaire algérienne est malade depuis des années maintenant. Il se fait soigner à l’étranger où il continue de lutter contre les affres du mal qui ronge son corps.

Lakhdar Boukhars ne peut daigner voir son ami à l’hôpital

Dans une apparition précédente, un confrère, Lakhdar Boukhars, a avoué son incapacité à aller voir son ami et confrère à l’hôpital. Il explique ensuite cela par la difficulté insurmontable pour lui d’aller le voir dans cet état d’immobilité qui contraste radicalement avec l’énergie et la vitalité de l’artiste avant sa maladie.

Il convient aussi de noter que les deux comédiens ont partagé l’écran pendant longtemps et ç’a commencé dans les années 90. C’était une période difficile pour les Algériens et rire à cette époque de notre Histoire constituait presque un acte de résistance face à l’obscurantisme qui tentait d’y régner.

Mais en plus de la dimension professionnelle de leur relation, Salah et Lakhdar ont tissé des liens d’amitié profonds qui font que quand l’artiste algérien surnommé Lhadj Lakhdar, du nom de son personnage phare, parle de son ami, il ne peut s’empêcher d’avoir les yeux qui brillent de larmes.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *