La sœur de Cheb Khaled crée le buzz lors de sa 1ère apparition à la télévision
Meriem Hadj Brahim, la sœur de Cheb Khaled, a créé l’événement sur les réseaux sociaux en Algérie à l’occasion de sa première apparition dans une émission télévisée.
Meriem a fait le tour des réseaux sociaux avec une vidéo extraite d’une émission animée par le producteur et animateur Mehdi. Elle s’est présentée en précisant qu’elle est la sœur de Khaled Hadj Brahim (Cheb Khaled).
Mais l’animateur de la chaîne l’a interrompue en notant qu’elle n’avait pas vraiment besoin de le dire expressément, car elle lui ressemblait beaucoup.
Des internautes ont exprimé leur étonnement par rapport au degré élevé de ressemblance entre la dame et son frère, le chanteur de raï mondialement célèbre.
Une avalanche de réactions teintées d’humour a envahi les sections commentaires.
Certains vannent en estimant que c’est « Cheb Khaled maquillé » ou que c’est « Cheb Khaled en caftan ».
D’autres commentateurs ont quant à eux ironisé en demandant à ce que Meriem rie pour vérifier si elle a le même rire « légendaire » que son frère.
Le parcours d’un artiste algérien qui a investi la scène internationale
Pour mémoire, Khaled Hadj Brahim a commencé sa carrière à l’adolescence en enregistrant des titres qui peu à peu ont su drainer une audience grandissante.
Dans les années 80, le jeune artiste qui s’est fait connaître avec le pseudonyme Cheb Khaled enchaîne les succès avec des chansons magistralement interprétés.
Durant la décennie d’après, Khaled est devenu une figure majestueuse du style musical algérien naissant.
Au fil des titres à succès comme Aïcha et Didi qui ont fait du bruit même en dehors de nos frontières, l’artiste intronisé Roi du Raï a donc fini par contribuer grandement à l’exportation de ce genre typiquement algérien.
Il a également réalisé des duos tout au long de sa carrière avec de grosses pointures du monde entier, à l’instar de Cameron Cartio et Carlos Santana ainsi que d’autres stars orientales comme Diana Haddad et Mellissa.