12 décembre 2024

Algérie : le fondateur de la marque Ifri n’est plus

0
ifri algérie

L’homme d’affaires algérien, Laïd Ibrahim, fondateur de la célèbre marque de boissons en Algérie, Ifri, est décédé ce vendredi 17 mai 2024 à l’âge de 89 ans. 

Il était aussi secret que sa firme est célèbre, notamment pour ses nombreux engagements caritatifs. Laïd Ibrahim, fondateur de la célèbre marque de boissons en Algérie Ifri est décédé ce vendredi 17 mai à l’âge de 89 ans.  

L’information a été partagée dans un communiqué de la direction de la marque. Celle-ci a d’ailleurs mis un fond noir sur toutes ses plateformes de réseaux sociaux pour faire part de son deuil. Laid Ibrahim est né le 16 janvier 1935 au sein d’une famille issue de la commune d’Ifri Ouzellaguen, dans la wilaya de Béjaïa, haut lieu de l’Histoire de la révolution algérienne.

L’entrepreneur visionnaire a lancé Ifri en 1986, faisant de la marque un acteur majeur dans l’industrie des boissons gazeuses, non-gazeuses et des eaux minérales en Algérie. Sous sa direction, la firme a su conquérir le marché grâce à ses produits innovants et de haute qualité, devenant une référence pour les consommateurs. Son décès marque la fin d’une ère, laissant un héritage durable dans le secteur des boissons.

Un partenaire essentiel du mouvement caritatif

Comme beaucoup de pays à travers le monde, l’Algérie a été durement touchée par la pandémie de la COVID-19. Un virus qui a occasionné plusieurs milliers de morts et mis à l’arrêt quasiment l’intégralité du pays. Laïd Ibrahim a compris comme beaucoup la nécessité d’être solidaire en ces temps troubles. 

En effet, l’entrepreneur avait multiplié les actions de solidarité à l’échelle locale et nationale pour aider ses compatriotes. Il avait notamment adressé du matériel à plusieurs hôpitaux du pays pour faire face à la pandémie. Pour cela et toutes ses autres œuvres de charité, il est connu pour sa générosité. 

L’homme d’affaires a également beaucoup contribué au développement du sport à travers le sponsoring. En 28 ans, sa marque a assis sa politique de sponsoring avec les différentes équipes algériennes. Sa firme est devenue un partenaire essentiel du sport en Algérie. 

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *