4 juillet 2024

Algérie : la tempête solaire arrive à Béjaïa

0
Algérie tempête solaire Béjaïa

Une tempête solaire frappe la Terre pour la première fois si fort depuis 2003 et l’Algérie n’est pas à part de ce phénomène qui a atteint la wilaya de Béjaïa.

La tempête solaire, qui frappe en ce 2024 la Terre en général et l’Algérie en particulier, atteint la wilaya de Béjaïa, rapporte la télévision publique ENTV.

« Une tempête solitaire frappe la Terre, selon l’agence américaine Administration nationale des océans et de l’atmosphère (NOAA) », explique une vidéo de la chaîne Web du média en question.

La même source médiatique poursuit en soulignant qu’en effet, « l’impact de cette tempête solaire touche la wilaya de Béjaïa en Algérie ».

Toujours d’après la télévision nationale, « de multiples comptes et pages sur les réseaux sociaux ont partagé les images des aurores boréales à Béjaïa. Les clichés montrent le ciel de cette wilaya couvert d’une couleur rose ».

Une intensité rare

Ce sont les mêmes couleurs fascinantes qui traversent le ciel de l’Europe et de l’Amérique. La tempête solaire en cours est si extrême qu’elle menace de perturber, voire d’empêcher le fonctionnement des satellites et des réseaux électriques en se poursuivant.

La tempête solaire en question, tempête géomagnétique, a commencé hier vendredi en atteignant l’intensité maximale sur l’échelle employée pour évaluer la puissance de ce phénomène naturel, à savoir 5.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *