Les Algériens lancent un hashtag en soutien à Imane Khelif et cela devient viral sur X
Les internautes algériens ont récemment lancé un hashtag de soutien à la championne de boxe, Imane Khelif, qui a rapidement gagné en popularité sur la plateforme X.
En effet, le peuple algérien a exprimé, ces dernières heures, un élan de solidarité considérable envers la championne de boxe algérienne Imane Khelif. Outre les instances sportives algériennes et leurs responsables, le public sportif ainsi que de nombreuses célébrités, y compris des sportifs, des artistes et des journalistes, ont montré un soutien massif à la boxeuse.
En effet, un hashtag intitulé « #IstandWithImaneKhelif » a été créé et a rencontré un grand écho, devenant rapidement viral sur la plateforme X. Cette initiative de soutien fait suite à la campagne acharnée menée par certains médias étrangers contre la boxeuse algérienne sur la même plateforme.
Les DZ perçoivent cette campagne comme une tentative désespérée de briser le moral de la native de Tiaret, à quelques heures seulement de son premier combat officiel aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
A WOMAN , she was , she is and she will be forever
due to the misinformations that spread from UNKNOWN SOURCES , accusing IMANE KHELIF this MUSLIM GIRL for being TRANSGENDER ! are LIES ! Those TERRIBLE operations are totally BANNED IN ALGERIA 🇩🇿 #IstandWithImaneKhelif pic.twitter.com/6zNWu8B6J9— Reem🇩🇿 (@ma42587509) July 30, 2024
Il est à noter que la vice-championne du monde 2022 débutera son aventure olympique demain, jeudi 1er août, en affrontant l’Italienne Angela Carini, en huitièmes de finale de la catégorie des moins de 66 kg.
Ce combat aura lieu à l’Arena de Paris à partir de 11h20, heure algérienne (UTC+1). La nouvelle étoile montante de la boxe mondiale, qui est l’une des principales candidates à une médaille olympique dans sa catégorie, a clairement exprimé sa détermination à offrir à l’Algérie sa première médaille d’or en boxe féminine.
Le COA dénonce les attaques visant la boxeuse
Pour rappel, le Comité olympique et sportif algérien (COA) a dénoncé la campagne acharnée menée par certains médias étrangers contre Imane Khelif. Il a également annoncé avoir pris les mesures nécessaires pour protéger la championne algérienne.
Dans un communiqué publié aujourd’hui sur Facebook, le COA a dénoncé avec « la plus grande fermeté les attaques malveillantes et non éthiques dirigées contre Imane Khelif, par certains médias étrangers ».
« Ces tentatives de diffamation, basées sur des mensonges, sont totalement injustes, surtout à un moment crucial où elle se prépare pour les Jeux Olympiques, le sommet de sa carrière », peut-on encore lire dans la même publication.
Par conséquent, le COA a fait savoir qu’il a « pris toutes les mesures nécessaires pour protéger la boxeuse algérienne ».
Par ailleurs, le COA a souligné qu’Imane Khelif « incarne parfaitement l’esprit d’excellence, de détermination et de résilience de nos athlètes ».