Arrêt du Moby Dada : la consigne insistante d’Algérie Ferries aux voyageurs
Dans un communiqué paru dans l’après-midi de ce 29 juillet 2024, Algérie Ferries s’est attardée sur l’arrêt du navire Moby Ddada en s’adressant aux voyageurs affectés.
Effectivement, dans une publication mise en ligne aujourd’hui lundi sur sa page Facebook officielle, Algérie Ferries s’est exprimée sur la mise hors service du navire Moby Dada.
Ainsi, Algérie Ferries explique que « l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs a le regret d’informer son aimable clientèle que pour des raisons indépendantes à sa volonté, les traversées du car ferry affrété Moby Dada font l’objet d’un report à des dates ultérieures ».
Le transporteur maritime public poursuit en soulignant que cela est intervenu « en raison des pannes répétitives du système de climatisation, et la lenteur des opérations de maintenance effectuées par l’armateur de ce navire ».
Algérie Ferries note que le système en question qui est défaillant « influe négativement sur le bien-être et le confort des passagers, particulièrement en ces périodes de fortes chaleurs ».
Puis, en ce qui concerne les voyageurs ayant réservé des traversées à bord du Moby Dada, Algérie Ferries leur passe, plus d’une fois, la consigne de ne pas se déplacer dans les ports et d’attendre une prochaine communication à ce sujet.
« L’ENTMV porte à la connaissance de ses clients détenteurs de billets de voyage a bord du navire susmentionné de prendre leurs précautions et d’éviter tous déplacements aux ports d’embarquement », lit-on en effet dans le texte.
Ils doivent alors « attendre de leur communiquer, de la part de nos services, les informations nécessaires en temps opportun, et ce, en respect à leur droit à l’information ».
Le Badji Mokhtar 3 pour une traversée spéciale
Le communiqué souligne également qu’« à l’effet de prendre en charge les passagers ayant réservé sur les traversées Alicante-Alger du 27 juillet 2024 et Alicante-Oran du 29 juillet 2024, une traversée spéciale est programmée » pour eux.
Selon la même source, cette traversée aura lieu le 30 juillet 2024 à 21h00. Le car ferry Badji Mokhtar III assurera le voyage.
Pour finir, « l’ENTMV présente ses excuses à l’ensemble de ses clients, et rappelle encore une fois aux passagers qui ont réservé sur le car ferry Moby Dada d’éviter les désagréments de déplacement au port d’embarquement ».
Algérie Ferries insiste donc sur ce point de ne pas se déplacer pour rien, en réitérant l’obligation de patienter jusqu’à nouvel ordre, c’est-à-dire « attendre de recevoir les informations nécessaires de la part des services de l’ENTMV ».