Automobile : l’Algérie s’apprête à accueillir une usine de voitures électriques

L’Algérie franchit une nouvelle étape dans son ambition de développer une industrie automobile avec l’implantation prochaine d’une usine de fabrication de voitures électriques.
En effet, le wali de Naâma, à l’Ouest de l’Algérie, Lounes Bouzegza, a reçu jeudi, au siège de la wilaya, le PDG de l’entreprise chinoise FSE, spécialisée dans la fabrication de voitures électriques, accompagné d’une délégation de haut niveau.
Les services de la wilaya ont annoncé cette rencontre dans un communiqué publié sur leur page Facebook. Selon la même source, « les discussions ont porté sur un projet d’investissement dans la région et l’inspection du site prévu pour son implantation ».
Lors de la réunion, « les représentants de FSE ont présenté un premier exposé sur le projet, en attendant l’achèvement des démarches administratives en coordination avec l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI) ».
Le wali a ensuite « mis en avant les nombreux atouts de Naâma pour accueillir un tel projet, notamment la disponibilité des ressources énergétiques et hydriques, ainsi que des terrains dédiés à l’investissement ».
Il a également évoqué « la nouvelle zone industrielle de Harchaya, qui s’étend sur 150 hectares et dispose de toutes les infrastructures nécessaires, à proximité des routes et du réseau ferroviaire ».
Après la réunion, « la délégation s’est rendue sur le site choisi pour évaluer les conditions d’implantation ».
Par ailleurs, les représentants de FSE ont « salué les opportunités offertes par la région et exprimé leur intérêt pour le projet ».
Enfin, le communiqué précise que « L’usine ambitionne de produire entre 50 000 et 200 000 véhicules électriques par an, avec l’objectif de répondre à la demande du marché national et de se tourner vers l’exportation ».